Le mot du labo :
Les flatulences sont le résultat de la fermentation de matière décomposées. Normalement les gaz sont peu odorants mais lorsque des problèmes de transit et de constipation sont présent ils deviennent alors odorants.
Le CHARBON VEGETAL est obtenu à partir de matières végétales calcinées telles que le peuplier, le tilleul ou encore les coques de noix de coco. Il contribue au bon fonctionnement du tractus intestinal et soulage les flatulences et le sentiment de plénitude après un repas.
La commission E2 et l'ESCOP (3) ont reconnu l'usage des graines de FENOUIL pour le traitement de la dyspepsie. Ses actions carminatives, spasmolytiques et stimulantes de la mobilité intestinale sont aujourd'hui reconnues (4). Il va aider à évacuer les gaz déjà présent.
Le LITHOTHAMNE est généralement utilisé pour la neutralisation de l'acidité gastrique et ainsi éviter les aigreurs d'estomacs et les reflux gastriques (5).
De récentes études ont montrées que la PROPOLIS pouvaient augmenter l'action bactéricide de la charithomycine pour lutter contre Helicobacter pylori, la bactérie qui cause des ulcères gastriques (4) .
La commission E approuve l'usage médicinal de la MYRTILLE séchées pour soigner la diarrhée. On pense généralement que cet effet est causé par l'astringence naturelle des pigments et des tanins que la baie renferme (4).
(1) 01sante (3) ESCP (4) Passeportsante (5) Wikipedia